Le théâtre Duru
Le théâtre Duru
Théâtre Duru
Théâtre Duru

Ils ont aimé ...

Qui a tué Charles Perrault ?

 

"J'adore! C'est drôle, juste, bref et efficace, très visuel. Une pièce parfaite pour être jouée par des enfants. il y a des indications scéniques précises mais pas trop longues. le vocabulaire très actuel est adapté. Les personnages des contes sont détournés à souhait. Les scènes cocasses sont toujours bien trouvées.
En plus à la fin il y a un dossier pédagogique pour aider à la mise en scène, mettre en place des exercices préparatoires, le décor... Un complément parfait.
En résumé, une pièce pour enfants à laquelle il ne manque rien."

 

 

 

"Vos textes m'intéressent car non seulement ils malmènent avec humour les contes pour enfants, mais qu'ils permettent d'aborder avec les élèves le spectacle vivant sous un angle qui les éloigne de la vision scolaire qu'ils peuvent en avoir. car le texte, malicieux et décalé, est excellent. 

pour ma part, et malgré les difficultés énoncées plus haut, j'ai eu grand plaisir à travailler avec ce texte, dans un genre qui me paraît très bien adapté au travail que l'on peut faire avec des enfants, pour les initier au spectacle vivant, tout en les divertissant. Merci pour eux! "

Philippe A …. Guéret

"Qui donc a pu tuer Charles Perrault ? Paul X, détective privé de son état va être sommé par Grimm de démasquer le coupable. La tâche va s'avérer rude puisque bon nombre de personnages des contes de Perrault semblaient avoir des griefs contre lui.

 Du Petit Chaperon Rouge en passant par le Chat Botté ou encore Cendrillon, Paul X va auditionner tous ces personnages, qui paraissent tous un peu suspects de par leur comportement et le ressentiment qu'ils ont contre leur créateur. La Belle au Bois Dormant, devenue la Vieille au Bois Dormant après la fin de l'histoire a tout perdu de sa superbe et doit subir des cures de jouvence régulièrement, tandis que le Loup, compagnon du Petit Chaperon Rouge est mal vu alors qu'il est tout gentil !

Cette pièce de théâtre, qui peut être proposée aux enfants dès 9-10 ans est originale et moderne.  Les personnages qu'on y retrouve sont parmi les plus célèbres et voir ce qu'ils sont devenus après le conte est assez enthousiasmant !"

 

Médiathèque du Pas de Calais

Prisonnier de la toile du web

 

"Ce qui leur a plu dans votre pièce c'est de jouer dans des mondes virtuels ce qui laissait beaucoup de liberté pour leur imaginaire et aussi de traverser plusieurs "mondes" en un seul spectacle. Le fait que chacun ait pu jouer plusieurs rôles différents leur à fait aussi très plaisir. On a travaillé avec beaucoup de bonheur pendant toutes les répétitions.  Le fait qu'il y ait plusieurs "séquences" différentes nous a permis de travailler efficacement même quand un comédien manquait une répétition. 

Sylvia F ....Sion (Suisse)

Enquête au royaume de la nuit

 

"Votre texte me plaît et je compte travailler en littérature sur Alice au pays des merveilles également.

J'ai choisi Enquête au royaume de la nuit", mes élèves ont fini de la lire et ...l'ont adorée !!! Ils prennent vraiment du plaisir à apprendre vos textes, très savoureux.
Nous nous amusons bien et ils adorent vos jeux de mots et vos clins d'oeil, même si je dois parfois les leur expliquer.
J'ai trouvé celle que l'on jouait très bien écrite et mes élèves actuellement se régalent.

on sentait que les enfants prenaient vraiment du plaisir à la pièce, et les parents ont été épatés du travail fourni et de la qualité de vos textes."

Marie-Pierre H ....Toulouse

 

"Cette année nous travaillons sur le livre d'Alice au pays des merveilles et ce qu'elle trouva de l'autre côté du miroir. C'est l'occasion de montrer aux autres ce que les enfants sont capables de faire sur scène et tout cela les motive toute l'année pour progresser en lecture, expression orale et corporelle...etc. J'ai adoré les jeux de mots, les double sens, le jeu sur les sonorités."

Christine F….  Les Arcs sur Argens 

 

Enquête à Follywood

Je viens de découvrir votre pièce "Enquête à Follywood. Personnages délirants, dialogues percutants et références cinématographiques en cascade, j'aime beaucoup!

B. L. Vigneux Sur seine

 

 

Mes coordonnées

Jean-Pierre Duru
3 rue Alexander Fleming

13090 Aix-en Provence

Téléphone : 06 85 31 37 54

Mail : jpduru@club-internet.fr

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Nouvelles pièces à découvrir :

L’affaire du collier de la reine de cœur

Enlèvement au Royaume des fées

Bienvenue chez les gens d’ici

Ils ont tué le père Noël

Ce soir à la réalitélé

Les animaux portent plainte